Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Vie du tribunal / Deux nouveaux magistrats aux tribunaux administratifs...
22 octobre 2014

Deux nouveaux magistrats aux tribunaux administratifs de Basse-Terre, Saint-Martin et Saint-Barthélemy

Deux nouveaux magistrats viennent de rejoindre les tribunaux administratifs de Basse-Terre, Saint-Martin et Saint-Barthélemy qui comptent désormais neuf magistrats dans leur effectif commun.

M. Olivier GUISERIX, nommé à compter du 1er septembre, était précédemment vice-président au tribunal administratif d’Amiens après avoir exercé les fonctions de conseiller dans les tribunaux administratifs de deux autres départements d’outre mer et en Guyane ; il a une solide connaissance du fonctionnement de l’administration acquise en qualité d’inspecteur du trésor, d’administrateur territorial et de chargé de mission au ministère des affaires étrangères. Il présidera la première chambre du tribunal de Basse-Terre.

Pour être nouveau dans la fonction, M. Alberto AMADORI, conseiller, nommé à compter du 1er juillet après sa formation au centre de formation de la justice administrative, n’en a pas moins une  expérience professionnelle certaine dans les domaines juridiques puisqu’il était avocat depuis 3 ans dans un cabinet parisien spécialisé en droit fiscal, après avoir débuté sa carrière au bureau d’aide à la décision de la section du contentieux au Conseil d’Etat.

En les recevant, le président, M. Denis BESLE, s’est félicité du renfort tant attendu des effectifs et de l’accueil de magistrats dont les expériences dans des secteurs variés ne peuvent qu’être enrichissantes.

Toutes les actualités

toutes les actualités