Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Vie du tribunal / Elections municipales de Pointe-à-Pitre
22 avril 2021

Elections municipales de Pointe-à-Pitre

Le Tribunal a été saisi d’une protestation électorale contre le second tour de scrutin organisé le 28 juin 2020, à l’issue duquel les trente-trois sièges de conseillers municipaux ont été pourvus.

La liste «L’unité pour le changement» conduite par M. Harry Durimel a remporté le scrutin en obtenant 2 245 voix soit 42,69 % des suffrages exprimés, suivie par la liste «Aimer la ville», emmenée par M. Jacques Bangou avec 2 110 voix, soit 40,12 % des suffrages exprimés et devant la liste «Réussir ensemble le projet pointois» de M. Loïc Martol, avec 904 voix, soit 17,19 % des suffrages exprimés.
La protestation a été présentée par deux candidats de la liste «Aimer la ville», qui demandaient au Tribunal d’annuler les opérations électorales.
Les protestataires ont notamment reproché, à la liste arrivée en tête du scrutin, la violation de la propagande électorale, par l’apposition d’une banderole de deux mètres de longueur et de soixante-dix centimètres de large, en haut de la façade de l’immeuble Forbin.
A l’issue de l’audience du 29 janvier 2021 et de l’examen de chacun des griefs, le Tribunal a décidé de rejeter la protestation électorale.

Voir en lien l'intégralité de la décision n° 2000510 du 29 janvier 2021

Toutes les actualités

toutes les actualités