Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Vie du tribunal / Nouveaux arrivants au TA de la Guadeloupe : Elisabeth...
24 août 2020

Nouveaux arrivants au TA de la Guadeloupe : Elisabeth THERBY-VALE et Steven MALJEVIC

A compter du 1er juillet 2020, les Tribunaux administratifs accueillent deux magistrats : Mme THERBY-VALE et M. MALJEVIC. Ils remplacent Mme Sophie ROUSSAUX et M. Alberto AMADORI, partis respectivement à la Cour Administrative d’Appel de Nancy et au Centre de recherche et de diffusion juridiques du Conseil d’Etat.

Diplômée d’un master 2 de droit public fondamental, Elisabeth THERBY-VALE entame sa carrière professionnelle pendant deux ans comme assistante de justice au sein du tribunal administratif de Lyon. En parallèle, elle assure des enseignements comme chargée de travaux dirigés en droit constitutionnel, droit administratif et en droit administratif des biens.

En 2020 elle intègre l’Institut régional d’administration de Lyon dans l’objectif d’intégrer à terme un poste de greffière en cheffe. Toutefois, son expérience en juridiction et son appétence pour les fonctions de magistrat administratif la poussent à se présenter la même année au concours de recrutement direct des conseillers de tribunal administratif. Elle obtient alors le bénéfice de ce concours et après une période de stage initial de six mois au Centre de formation de la juridiction administrative, elle est affectée aux tribunaux administratifs de Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy à compter du 1er juillet 2020.

M. Steven MALJEVIC est, lui, diplômé du Master 2 Contentieux public de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et du Master 2 Droit public approfondi de l’Université Paris II Panthéon-Assas. Il a occupé les fonctions d’assistant de justice à la Cour administrative d’appel de Paris pendant plus d’un an.

Cette expérience a conforté son goût pour le contentieux administratif et lui a permis de se préparer au concours de recrutement direct des magistrats administratifs qu’il a présenté avec succès en 2019.

Après une période de stage initiale de six mois au Centre de formation de la juridiction administrative, il est affecté aux Tribunaux administratifs de la Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy à compter du 1er juillet 2020.

Toutes les actualités

toutes les actualités