Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Vie du tribunal / Renforcement des effectifs
30 novembre 2017

Renforcement des effectifs

Les tribunaux administratifs de Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy ont accueilli récemment deux magistrats et un agent de greffe.

Mmes Sophie Rousseau et Ariane Cantinol, magistrates, et Mme Gerty Blondin, agent de greffe, viennent combler les derniers postes vacants de ces trois tribunaux qui comptent un effectif commun de 8 magistrats et  10   agents de greffe ;

Mme Sophie Roussaux est arrivée de Nancy où elle occupait, en dernier lieu, le poste de chef du pôle juridique interministériel  à la préfecture de Meurthe-et-Moselle. Plus anciennement, elle a exercé différentes fonctions à la préfecture de l’Oise. Ses connaissances du fonctionnement de l’administration d’Etat et des collectivités locales lui ont permise d’intégrer les juridictions administratives au tour extérieur. En venant en Guadeloupe, elle réalise un souhait de longue date de travailler dans un département d’outre-mer.

 Mme Ariane Cantinol est issue du corps des magistrats de l’ordre judiciaire. Affectée à la sortie de l’école nationale de la magistrature au tribunal de grande instance de Fort de France, elle a ensuite exercé les fonctions de juge placé dans le ressort de la cour d’Appel de Nîmes jusqu'en 2014, avant d'être affectée, en qualité de  vice présidente, au tribunal de grande instance de Basse-Terre. Mme Cantinol rejoint le tribunal administratif de la Guadeloupe sur un poste devenu vacant par le départ d’une magistrate de cette juridiction récemment détachée dans le corps des magistrats de l’ordre judiciaire.

Mme Gerty Blondin, adjoint administratif, a commencé sa carrière au siège du ministère de l’intérieur à Paris pour rejoindre ensuite la sous-préfecture de Saint Paul de la Réunion, avant sa dernière affectation au tribunal administratif de Strasbourg.  En rejoignant le tribunal administratif de son île natale, elle poursuit ainsi son chemin de découvertes, tant fonctionnelles que géographiques.

                Contact presse : brigitte.pater@juradm.fr

Toutes les actualités

toutes les actualités