Le lundi 21 novembre 2022, le tribunal administratif de la Guadeloupe, de Saint Barthélémy et de Saint Martin a reçu l’équipe du pôle recouvrement et recours de la caisse d’allocations familiales de la Guadeloupe pour une demi-journée d’échanges sur le thème du contentieux social.
Le responsable du pôle et les agents audienciers représentaient la caisse d’allocations familiales de la Guadeloupe. Le tribunal était, quant à lui, représenté par ses deux rapporteurs publics, par la greffière de la chambre en formation « juge unique » et par l’informaticien du tribunal.
Ces échanges s’inscrivent dans la volonté du tribunal administratif de renouer des liens avec les administrations qui sont appelées en défense dans le contentieux administratif afin d’améliorer le suivi des dossiers contentieux dans l’intérêt des justiciables.
Cette demi-journée, qui pourra être renouvelée, s’est déroulée dans une ambiance conviviale et a satisfait l’ensemble des participants de la caisse d’allocations familiales de la Guadeloupe et du tribunal.